Témoignage de Laurent Monnet
Manager du LRBC, ISBC et DABC
Lyon, Grenoble et Valence
Peux-tu te présenter en quelques mots
50 ans, marié et 2 enfants, je suis très investi au sein de mes 2 entreprises : une agence évènementielle et une jeune franchise dans les métiers de l’esthétique. Passionné par la transmission, j’enseigne également en Licence et Master Marketing.
Comment es-tu devenu franchisé Business Club Group ?
Par envie. La force du concept, l’accès à des intervenants qui permet d’établir une programmation de qualité, ainsi que le rythme (1 déjeuner par mois) compatible avec mes activités préexistantes, m’ont permis de me projeter dans cette aventure.
Mais également par rencontre. Lorsque je me suis intéressé au projet et à ses modalités, j’ai sollicité le franchiseur afin d’obtenir tous les renseignements nécessaires. J’ai été impressionné par la cohérence des éléments qui m’étaient exposés, associé à une simplicité dans la relation
Ces deux éléments ont été décisifs.
Quelles étaient tes craintes au démarrage du projet ?
Nous avons créé le 1er Business Club en Rhône Alpes à Lyon, ville de réseau s’il en est ! Qui plus est assez éloignée du berceau originel des Business Club. Nos craintes étaient réelles.
Autant dire que nous nous sommes attachés à appliquer à la lettre la méthode du franchiseur afin d’implanter et développer le club.
Le LRBC a été créé en Décembre 2018, quel est ton bilan après 14 mois d’activité ?
Il est clairement très positif ! Le club compte aujourd’hui près de 80 membres actifs et nos déjeuners réunissent désormais plus de 100 convives. Avec le travail fourni, le développement commercial s’est effectué de façon satisfaisante et régulière.
Forts de ce succès, nous avons depuis ouvert successivement les clubs de Grenoble et de Valence. Cette activité prend de plus en plus de place au sein de notre structure, avec l’avantage de procurer un revenu récurent.
Et puis, il y a une réelle dimension de plaisir à organiser mais surtout animer les déjeuners mensuels, à retrouver les membres dans la convivialité.
Peux-tu nous parler de ta relation avec le franchiseur ?
Elle est très fluide et partenariale. Que ce soit dans la programmation des intervenants, dans la mécanique mise en place, le soutien et l’accompagnement sont réels.
Quels conseils pourrais-tu donner aux futurs franchisés du réseau ?
Venez nous voir !